Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 17:44

Historique
    L'association "Les Baroudeurs du Barrois 55" a vu le jour en mars 1987. Elle a été fondée par une poignée de passionnés du franchissement d'obstacles naturels ou artificiels.

    Cette association dispose depuis 1991 d'un terrain très technique mais néanmoins accessible à de nombreux 4x4 et qui a l'avantage de proposer différentes textures et surfaces d'évolution.  D'une superficie initiale de 4,5 hectares environ, le terrain vient d'être agrandi  à... 11,5 hectares !


Objectif
    Grâce a des membres motivés et pour une grande partie d'entre eux expérimentés, nous proposons à chaque propriétaire de véhicule tout terrain de venir découvrir les techniques de pilotages ainsi que les capacités de franchissement propres à chaque véhicule. Le but étant d'en acquérir la maîtrise la plus parfaite en respectant la nature et la mécanique.

Activités
    Nous organisons chaque année une manche du challenge Nord-Est du trial 4x4 comptant pour le Championnat National. Nous comptons d'ailleurs parmi nos membres un Champion de France ainsi qu'un Vice Champion de France.


    L'association organise également des journées d'échange et de rencontre avec les autres club de 4x4 et de Trial du grand Est de la France. A terme, nous avons également pour objectif de faire connaître cette discipline des sports mécaniques qui reste pour l'heure méconnue. Des journées de démonstration et pourquoi pas de baptêmes en 4x4 devraient être mises en place.

    Dans une ambiance conviviale de franche camaraderie, venez découvrir à nos côtés le TRIAL en 4x4 !!!



Partager cet article

Repost 0
Published by Les baroudeurs du barrois 55 - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Baroudeurs du Barrois 55
  • Les Baroudeurs du Barrois 55
  • : Le trial en 4x4 : C'est le franchissement d'obstacles en véhicule tout terrain. Il n'y a aucune notion de vitesse et les lieux de passage sont imposés par des portes... La marche arrière est interdite et c'est garanti "Pas évident" !!!
  • Contact

Recherche