Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 19:22
Le sujet porte sur des journées de démonstrations et/ou baptèmes qui seraient ouvertes au public. L'idée avait été évoquée le 12 avril dernier au cours de l'Assemblée Générale Extraordinaire.

Je retranscris donc les quelques idées issues des membres des "Baroudeurs du Barrois 55".


1- Journée "Démonstrations / Baptêmes" sur invitations nominatives :
L'idée de manoeuvre est la suivante : Inviter nominativement les représentants des différentes autorités administratives (Préfecture...), locales (Mairie, ONF...) ou judiciaires (Gendarmerie et pourquoi pas le Parquet...) qui sont susceptibles de nous apporter une aide précieuse pour l'organisation annuelle du trial ou de futures randonnées...

Ce genre de journée "privée" ne rapporterait aucun revenu pécunier à l'association étant entendu que les "invités" sont invités et que par définition, ils ne payent rien... En revanche, nous y gagnerions certainement en image de marque et en sérieux... Ce qui est loin d'être négligeable !

Cette journée pourrait également servir de "rodage" pour celles qui seraient ouvertes au public.

Eu égard à la qualité des personnes susvisées, le mieux serait de prévoir ce genre d'activité un Samedi après-midi.


2- Journées "Démonstrations / Baptêmes" ouverte au public :
Cette fois-ci, la prestation serait payante et limitative dans le nombre de participants en ce qui concerne les "Baptêmes". En effet, je vois mal le club gérer 200 personnes à faire tourner dans nos véhicules.

Ici, il ne serait pas question de laisser le volant de nos véhicules au public (Comme à REIMS par exemple...) mais bel et bien de prendre du monde dans nos véhicules pour leur faire découvrir le franchisssement en 4x4 et leur donner quelques "sensations fortes" (Du moins pour le commun des mortels...)

Comme l'avait dit notre ami Patrick, les assurances de nos véhicules (ceux pouvant circuler sur route ouverte) suffisent à ce genre de manifestations dans laquelle il n'est bien sûr pas question de faire courrir le moindre risque au public. Un tour du terrain avec franchissement de bosses frontales (Pas de devers ou alors vraiment ridicule pour nous !), croisements de ponts, etc...

Nous pourrions créer deux catégories d'entrées : Entrée seule 2 euros et Entrée avec Baptême 10 euros (au pif donc à chiffrer...)


3 - Journées "Démonstrations seules" et "Ateliers" :
Là, accueil du public avec entrée payante (Prix ridicule du genre 1 ou 2 euros) et mise en place de démonstrations (sur une ou deux zones) des capacités de franchissement des 4x4 regroupés par catégorie. Ateliers mécanique etc...


4- Idées annexes :
Bien entendu, continuons à faire ce que nous savons faire en plus du trial 4x4. Barbecue, encas, boissons, vente de quelques autocollants etc...

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Baroudeurs du Barrois 55 - dans Démonstrations - Manifestations
commenter cet article

commentaires

Fabrice 17/06/2008 20:47

Excellentes idées : à creuser et à développer (comme le terrain d'ailleurs!!).
Le principe me semble correcte mais difficile à mettre en oeuvre en raison du plan de charge de chacun (disponibilité en véhicule notamment) qui risque en cas d'affluence de créer des "embouteillages".
Quoi qu'il en soit qui ne tente rien n'a rien, partant de là, je pense qu'un essai en septembre après les vacances serait raisonnable.

Les Baroudeurs du Barrois 55 17/06/2008 23:53


En effet. Il ne faut surtout pas voir trop gros au risque de s'égarer et de ne plus savoir gérer. D'autant plus qu'un test à petite échelle avec l'idée n°2 est
envisageable, relativement facile et rapide à mettre en place.
@ voir.


Présentation

  • : Les Baroudeurs du Barrois 55
  • Les Baroudeurs du Barrois 55
  • : Le trial en 4x4 : C'est le franchissement d'obstacles en véhicule tout terrain. Il n'y a aucune notion de vitesse et les lieux de passage sont imposés par des portes... La marche arrière est interdite et c'est garanti "Pas évident" !!!
  • Contact

Recherche