Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 00:00
Cet article a pour but essentiel de faire découvrir à ceux qui ne sont jamais venus sur le terrain, le chemin par lequel s'y rendre et surtout les possibilités de parcours tout terrain d'initiation.

1/
Accèder au terrain de jeux après avoir pris contact avec le club:

Vidéo et montage par Fabrice


Vous voilà maintenant arrivé sur le terrain de jeux (merci d'avoir roulé au pas) et vous avez pris connaissance du réglement intérieur sous la cabane du trappeur, vous allez maintenant pouvoir découvrir ce terrain.

Pour s'amuser sur le terrain, il n'y a pas que des zones spécialement dédiées au trial qui requiert d'avoir un 4x4 quelque peu équipé et un pilote aguerri et confirmé au volant.
Bien au contraire, une piste "dite circulaire", regroupant des petites difficultées (montées, descentes et petits dévers) accessibles au plus grand nombre, serpente sur le terrain et peut être prise dans les deux sens (avec discipline et sécurité) de façon à inverser les difficultés. Cette piste permet ainsi de se familiariser à la conduite d'un 4x4 et de s'aguerrir au besoin avec les conseils de plus confirmés.


2/ La piste "dite circulaire":

21/ Le sens horaire:

Vidéo et montage par Fabrice

Le sens horaire présente comme principales difficultés une grande montée et une descente empierrée.


22/ Le sens anti-horaire :

Vidéo et montage par Fabrice
Le sens anti-horaire présente comme principales difficultés une montée empierrée et une grande descente.


3/ En conclusion :

Comme vous avez pu le voir, le terrain peut être pratiqué par le plus grand nombre, et chaque difficulté peut être contournée afin de satisfaire et garantir la sécurité de chacun en fonction de leur propre aspiration.

Mais surtout, cet article aura, j'espère, chassé de votre esprit que ce terrain n'est qu'un regroupement de zones de trial réservées à une élite. Car bien sûr, la vitrine du club c'est la traditionnelle manche de trial UFOLEP avec ses "funambules" du tout terrain qui parfois cassent leur 4x4 dédié à cette discipline.
Mais maintenant, vous avez vu que l'on peut faire autre chose sur ce terrain et en famille avec son 4x4 de tous les jours.

C'est pourquoi, je ne saurais que trop vous convier à venir nous rendre visite et ainsi découvrir les possibilités inconnues que vous réservent votre 4x4 et surtout les nouvelles sensations que vous allez ressentir en découvrant par vous même ce merveilleux terrain de jeux.





Partager cet article

Repost 0
Published by Les Baroudeurs du Barrois 55 - dans Actualité - Information
commenter cet article

commentaires

Fabrice 10/03/2009 10:00

Je tiens à remercier Olivier (administrateur de ce blog) de m'avoir permis de publier cet article.
J'espère que le but avoué ce cet article (donner un oeil nouveau sur le terrain et ses possibilités) sera atteint.
Alors à bientôt sur le terrain!

Les Baroudeurs du Barrois 55 10/03/2009 12:36



Quant à moi, et comme je te l'ai déjà dit, je tiens à te remercier pour cette idée géniale que tu as eu là ainsi que pour la qualité de ces vidéos !
Merci également pour le temps passé dans le domaine informatique du Club pour nos visiteurs et membres de l'association.

Pour information à nos membres : Sachez que j'ai communiqué les droits d'administrateur du site internet que vous avez sous les
yeux afin que Fabrice puisse, d'initiative; intervenir et faire vivre ce blog internet.



Présentation

  • : Les Baroudeurs du Barrois 55
  • Les Baroudeurs du Barrois 55
  • : Le trial en 4x4 : C'est le franchissement d'obstacles en véhicule tout terrain. Il n'y a aucune notion de vitesse et les lieux de passage sont imposés par des portes... La marche arrière est interdite et c'est garanti "Pas évident" !!!
  • Contact

Recherche