31 août 2008
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C'est par une belle journée du mois de Juin 2008, que nos amis pompiers des différentes casernes du département de la Meuse sont venus satisfaire aux épreuves de certifications à la conduite des engins tout-terrains.
Placés sous le contrôle d'instructeurs hyper-pointilleux (et à juste titre !) les pompiers ont procédé à la prepartion du terrain mis à disposition par les Baroudeurs du Barrois 55.
Place aux photographies de cette journée d'épreuves et d'examen :
Placés sous le contrôle d'instructeurs hyper-pointilleux (et à juste titre !) les pompiers ont procédé à la prepartion du terrain mis à disposition par les Baroudeurs du Barrois 55.
Place aux photographies de cette journée d'épreuves et d'examen :
L'arrivée des véhicules. Du très très beau matériel ! Les poids-lourds sont très impressionnants. Quelques membres des Baroudeurs ont ainsi pu voir une autre dimension du franchissement en tout-terrain.
Détail : Un beau Def' 110 Long
Et ça coule, et ça coule...
Et ça se rempli...
Lilian qui sonde le fond de la mer... à moins qu'il n'ai oublié sa gondole à Venise !!!
Concentration et dernière révision des connaissances théoriques acquises
Aller ! C'est parti !
Aaahhh ! Y'a quand même quelques trous sur le terrain des Baroudeurs du Barrois 55 !
Après la montée : Gestion de la descente.
C'est qu'un p'tit trou ! (Vu que t'as un gros camion !). N'empêche, la conduite d'un camion 4x4...
La montée vue de l'extérieur : Là; faut des chevaux et bien doser la progression.
La descente avec un arrêt de progession et immobilisation du PL en toute sécurité (calage).
La descente dans le gué : Toujours conserver un avance régulière.
Ce que tous les amateurs attendent depuis le début de cet article :
LES CROISEMENTS DE PONTS !
Franchissement d'une tranchée par le travers : Une seule technique qu'il faut maîtriser.
Détail :
Là, c'est bon !
Et la sortie de la difficulté :
Détail : Un beau Def' 110 Long
C'est parti pour la préparation du terrain : Vidange d'une citerne d'eau pour la simulation d'un passage à gué ou d'un "bourbier" (au choix ):
Et ça coule, et ça coule...
Et ça se rempli...
Lilian qui sonde le fond de la mer... à moins qu'il n'ai oublié sa gondole à Venise !!!
Concentration et dernière révision des connaissances théoriques acquises
Aller ! C'est parti !
Aaahhh ! Y'a quand même quelques trous sur le terrain des Baroudeurs du Barrois 55 !
Après la montée : Gestion de la descente.
C'est qu'un p'tit trou ! (Vu que t'as un gros camion !). N'empêche, la conduite d'un camion 4x4...
La montée vue de l'extérieur : Là; faut des chevaux et bien doser la progression.
La descente avec un arrêt de progession et immobilisation du PL en toute sécurité (calage).
La descente dans le gué : Toujours conserver un avance régulière.
Ce que tous les amateurs attendent depuis le début de cet article :
LES CROISEMENTS DE PONTS !
Franchissement d'une tranchée par le travers : Une seule technique qu'il faut maîtriser.
Détail :
Là, c'est bon !
Et la sortie de la difficulté :