Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 20:22

 

Après un accord passé entre notre Club (que dis-je ? Notre EXCELLENTISSIME club  !) et les Pompiers (Qui sont au moins aussi EXCELLENTISSIMES que nous !), notre terrain leur a été mis a disposition pour pouvoir parfaire ou valider leur formation de conduite sur terrain accidenté.

Je pense qu'au niveau "terrain", vous avez été servis Messieurs !

Le beau temps était de la partie et il n'y a pas eu de casse. En même temps, c'est un peu le but du jeu...

Sans plus tarder et parceque des photos valent toujours mieux que d'innombrables explications voici les clichés (Je ne les aient eu qu'aujourd'hui à cause d'un merdouillage involontaire de Nenel...)

Faut reconnaître qu'il y a déjà de l'engin sur le tarmac là ! Le Def' à côté fait tout petit !





Je regrette un peu (et je suis sûr que je ne serais pas le seul...) de ne pas avoir de photographies "in situ". En effet, dommage de ne pas pouvoir admirer de tels engins en train d'évoluer sur le terrain. La prochaine fois, faudra pas qu'on se rate à ce niveau là !



En revanche, un truc de dingue : Le gicleur de lave-glace à haute-pression !

TERRIBLE !

Là t'es sûr qu'il y a plus de fractures du crâne de moustique et autres mouches sur le pare-brise ! Génial !

Détail :

Y'a intérêt d'avoir les balais d'essuie-glaces tout neufs sinon ça risque d'être un tantinet chia... !

Mais au fait : Ca sert à quoi ou dans quelle situation ?

Souhaitons qu'un professionnel du feu visite notre site et puisse nous répondre!

En tous cas merci de votre visite et vivement votre retour !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
FRANCHEMEN LA 3 PHOTO ET LA 4 5 IL MA FAIT TROP PEUR KAN IL A CHUTER LE PAUVRE
Répondre
L
<br /> Bonjour Meg,<br /> Euuuh comment dire... Pourriez pas faire un effort en orthographe svp ?<br /> De plus, écrire en majuscules est considéré comme un cri sur les sites internets.<br /> Merci de faire attention la prochaine fois et à bientôt sur le site des Baroudeurs du Barrois 55 !<br /> <br /> <br />
L
Salut suis pompier à BLD, juste une précision sur les supers gicleurs de lave glace .... C'est une auto-protection de l'engin pour éviter que le véhicule et les SP brûle si nous sommes pris au piège lors d'incendies de feux de forêts. Merci de votre accueil la journée du 27 juin dans l'attente de voir vos photos.... cordialement
Répondre
L
<br /> Salut Lilian, c'est Olive,<br /> <br /> J'ai pas encore eu le temps de mettre à jour le site avec les nouvelles photos. Je pense que ce sera fait au couprs de la semaine. @+<br /> <br /> <br />
S
il s'agit de l'auto protection des vehicules en cas il se retrouverait coincé par le feu
Répondre
F
Refroidissement de la cabine en approche intensive du feu afin d'éviter que les passagers ne surchauffe à l'intérieur une sorte de super climatisation écologique.
Répondre

Présentation

  • : Les Baroudeurs du Barrois 55
  • : Le trial en 4x4 : C'est le franchissement d'obstacles en véhicule tout terrain. Il n'y a aucune notion de vitesse et les lieux de passage sont imposés par des portes... La marche arrière est interdite et c'est garanti "Pas évident" !!!
  • Contact

Recherche